Je rêverais toujours…

DSCN3764

 

Mon rêve : c’était d’être infirmière, d’avoir une maison Bourgeoise et 4 enfants… J’ai arrêté mes études d’infirmière dans ma 2éme année…Trop de pression, trop jeune et pas assez d’expérience…. Je voulais travailler au Samu ou aux urgences. Aujourd’hui, je suis dans le social, une voie un peu différente mais qui me plait beaucoup également..mais je rêverais toujours d’être infirmière !! Le rêve d’une maison Bourgeoise dans le centre ville de Blois, région où je suis née…une vieille maison avec plusieurs étages, du parquet, une cheminée dans chaque pièce, un petit jardin, des volets bleu… Aujourd’hui, je vis en région parisienne et il faudrait que je gagne au loto pour réaliser ce rêve…mais je rêverais toujours de ma jolie maison bourgeoise !!! Je rêvais d’avoir 4 enfants… j’en ai toujours voulu 4… quand j’étais petite, j’aurai aimé avoir d’autres frères et soeurs même si je viens d’une fraterie de 3 soeurs dont une jumelle, nous avons 9 ans d’écart avec notre grande soeur et nous avons peu de souvenirs de notre vie avec elle à la maison… Emilie et moi avons toujours eu la petite impression d’être une seule personne et nous avons souvent eu le sentiment d’être fille unique… Mon rêve c’était d’avoir 4 enfants… »Quoi 4 enfants??? » « tu es folle!!!! » « Qu’est ce que tu vas faire avec 4 enfants? » « Marcel, tu es sur une autre planète!!! Reviens parmis nous, viens on va boire un coup ça t’éviteras de dire des conneries !!! »  » Bah bon courage!!! » Voici le petit florilège des réflexions à l’annonce du chiffre 4 !! Je sais qu’avec la vie que nous avons cela va être difficile d’avoir 4 enfants…Je n’aime pas être enceinte, sûrement parce que je garde des mauvais souvenirs de ma première grossesse, une grossesse que j’ai fais seule, pas une seule journée où je n’ai pas pleuré…à m’inquiéter pour ce petit être pour qui j’avais tout quitté et que j’avais peur de perdre…J’avais l’impression de ne pas pouvoir la protéger dans mon ventre… Je’naime pas prendre 30 kilos à chaque grossesse, Je n »aime pas avoir l’impression de marcher comme un canard au bout du 6éme mois… Bref je n’aime pas être enceinte mais j’aime le moment de la rencontre, ce sentiment d’amour qui t’envahit… J’aime allaiter, les câlins, leur odeur, leur bisous, entendre le mot « maman » j’aime prendre soins d’eux., je sais que deux ce n’est pas assez…aujourd’hui j’ai 2 enfants mais je rêverais toujours d’en avoir 4…

17 réflexions au sujet de « Je rêverais toujours… »

  1. Helas les prejugés nous pollurons toujours, mais a quoi bon les ecouter? Ont ils vraiment la parole supreme? Le divin discours? Sont ils les maitres de ta propre vie?
    Il faut faire de tes rêves Ta Vie, et pas ta vie un rêve… la vie est si courte pourquoi se la censurer voir la steriliser?

  2. Tant que tu rêves tu vis ! J’espere que tu n’est pas triste, tout ces rêves sont là à porté de vue, tu as encore dix milles vies à vivre, largement le temps de faire tes 2 prochains bébés, de ramener toute ta tribu à Blois et de quand ils seront en âge de comprendre retourner dans cette école (oui celle où nous nous sommes connues ! …..tu as bien réussi, savoures et ton bonheur grandira encore plus quand ce sera le bon moment j’en suis sûre ! En tout cas je te le souhaite car tu le mérites 😘😘

  3. Je suis depuis un moment mais c’est mon premier commentaire! Je pense aussi qu’il n’y a que vous pour décider de tous ça, ici on aimerait un troisième mais pas tout de suite et la famille autour est contre aussi. Ton article me rapel un des miens … Où je faisait un petit bilan 😉

  4. Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard, puis en voyant le titre, j’ai voulu en lire plus. Je pense que tu devrai te laisser guider par ton coeur, si c’est possible bien sûr.
    Il y a encore quelques années, je rêvais d’avoir 3 enfants, et puis la vie, la nature en ont décidés autrement, si j’en ai déjà un, ça serai le plus beaux des cadeaux.
    A bientot 😉

  5. Pfiou voilà que je lis un premier billet ici et j’en suis toute émue 🙂
    Les rêves nous font avancer et nous permettent d’entrevoir un peu de rose là ou parfois tout est gris
    Bon moi je suis infirmière ( et j’aimerais faire autre chose …) je rêvais aussi d’une grande famille et puis la vie est passée par là … et ta grande maison me fait rêver aussi , avec une glycine qui grimpe le long du mur s’il te plait 😉
    Belle journée

    1. Merci une petite demoiselle, il faut jamais s’arrêtait de rêver…je te souhaite pleins de belles choses…

Laisser un commentaire

